L’Histoire

TURTLE DOVE est né en 2011, de la volonté de Mathilde Girard (Vercken), de proposer une déclinaison innovante et moderne d’un vêtement oublié qui accompagne et protège les enfants dans leur sommeil ou dans leurs aventures, le Surpyjama.

Persuadé que ce vêtement pouvait être synonyme de confort mais aussi de qualité des tissus et de beauté des lignes, TURTLE DOVE a fait appel à des artistes spécialisés et à des fournisseurs d’une extrême qualité pour créer ses vêtements haut de gamme.

TURTLE DOVE, c’est aussi l’histoire de belles associations… stylistes, modélistes, graphistes et illustratrices… autant de compétences mises au profit des créations de la marque. Egalement l’histoire d’un univers enchanteur et rêveur magnifiquement illustré par Camille Chevrillon et orchestré par Prudence Dudan.

TURTLE DOVE a lancé son site marchand en janvier 2014 avec l’ambition de faire voyager le surpyjama à travers le monde.

Le concept

TURTLE DOVE a acquis la conviction que le surpyjama était une alternative résolument nécessaire à la turbulette pour les plus petits ou à la couette pour les plus grands.

La nuit, enfilé au-dessus d’un pyjama ou d’un body, il est le compagnon idéal des bébés qui peuvent dès lors bouger à leur guise et s’envoler vers leurs rêves, confortablement couverts. Les épaules et les bras pris, leur sécurité est totalement assurée.

Elégant, pratique et doux, le surpyjama peut également être porté par un bébé lorsqu’il est dans son transat ou encore lors de ses balades en poussette ou en voiture, en été comme en hiver selon les matières utilisées. Plus besoin de le réveiller lorsqu’il s’est endormi et que l’on veut juste l’allonger dans son lit. Les pressions disposées à l’entre-jambe permettent également de le changer en évitant de le déshabiller.

Pour les plus grands, le surpyjama est un agréable compagnon de nuit. Il permet de se lever sans tomber et de rester couvert jusqu’au matin. Construire une cabane improvisée à la lumière d’une lampe de chevet, s’évader à travers les pages d’un conte, glisser vers un sommeil bien mérité…

TURTLE DOVE propose des surpyjamas de la taille Naissance au 4 ans.

La qualité

S’appuyant sur l’alliance du confort, de l’esthétique et de la sécurité, les créations Turtle Dove sont dictées par un principe d’intransigeance sur la qualité des matières et accessoires.

Turtle Dove sélectionne l’ensemble des matières qu’elle utilise avec de fortes convictions environnementales et sociales et une haute exigence en matière de santé des enfants. Aussi, la collection est principalement constituée de coton et réalisée pour moitié à partir de fibres biologiques.

Les mailles sont fabriquées en France par un filateur soucieux du respect de l’environnement. Le processus de fabrication intègre ainsi le tri sélectif des déchets, le traitement des huiles machine par un centre spécialisé, les économies d’énergies, la diminution de la consommation d’eau et des rejets d’eau sale, la diminution des consommations énergétiques et des rejets atmosphériques. L’utilisation de produits chimiques risquant de mettre en danger la santé des enfants est totalement proscrite, et toutes les mailles ainsi que les teintures sont certifiées OEKO-TEX.

Les tissus sont composés exclusivement de coton et proviennent pour l’essentiel de la maison londonienne « Liberty Art Fabrics ».

Les modèles sont imaginés et dessinés en France, entre Paris et Montpellier.

Enfin, la qualité d’une création réside dans sa finition et dans les conditions de sa confection. Ainsi, toutes les créations Turtle Dove sont réalisées au Portugal, par une entreprise familiale, dans des conditions de travail respectueuses de chacun.